Déclarations sociales : faites-vous aider

La Déclaration Sociale Nominative ou DSN est est une obligation déclarative mensuelle depuis janvier 2017 pour l’ensemble des entreprises du secteur privé et janvier 2022 pour la dernière vague des employeurs de la fonction publique.

La DSN est devenue partie intégrante de la paie puisqu’elle en est le reflet exact (les erreurs de calcul comprises).

La plupart des organismes de la sphère sociale (URSSAF, DGFiP, Pôle Emploi, l’assurance maladie, l’assurance retraite, l’IRCANTEC, la CNRACL, le RAFP, le FSPOEIE, la DARES, …) sont destinataire de cette déclaration. La DSN se substitue à de nombreuses déclarations (DUCS, PASRAU, DADS-U, …). De facto, ces éléments ne peuvent plus être contrôlés après mais en même temps que le calcul de paie.

Il est devenu indispensable de disposer des bons outils pour s’assurer de la cohérence et la bonne intégrité des données transmises.

C’est pour aider l’ensemble des entreprises, associations et administrations à produire et contrôler leurs déclarations que Net-Référence conçoit depuis 2008 des solutions micros fiables et pertinentes.

Nos solutions accompagnent nos clients pour la vérification de leurs déclarations DSN, PASRAU, DSN, TDS,… C’est en étant en permanence à leur écoute que nous enrichissons nos logiciels pour répondre toujours mieux aux besoins concrets des déclarants.

Nos solutions

Quelle que soit votre problématique déclarative (DSN, PASRAU, déclaration bilatérale, DADS-U, …), nous avons imaginé une solution qui répondra à votre besoin.

Vos déclarations mensuelles :

  • Créa’DSN : Cette solution vous permet de produire vos fichiers DSN sans logiciel de paie.
  • Créa’PASRAU : Cette solution vous permet de produire vos fichiers PASRAU sans logiciel de paie.
  • Valid’DSN : C’est LA solution indispensable pour contrôler une déclaration DSN ou PASRAU. Grâce à ses restitutions standards, personnalisées et ses rapprochements avec les données de paie, Valid’DSN permet de vérifier rapidement le contenu de sa déclaration.

Vos déclarations annuelles :

  • Créa’DAS2 : Cette solution vous permet de produire votre déclaration bilatérale (salariés, honoraires, actions gratuites, options sur titre et BSPCE)
  • Valid’DADS-U : Cette solution permet le contrôle d’une bande DADS-U

Net-Référence conçoit aussi des solutions sur mesure adaptée à votre contexte ou d’autre  déclaration sociale.