Caractéristiques techniques Créa’DSN
Toutes les caractéristiques techniques de Créa’DSN
Créa’DSN : un complément à votre logiciel de paie
Créa’DSN est une alternative pour les entreprises :
- dont la paie est réalisée avec des bulletins de paie Excel,
- dont le logiciel /progiciel de paie ne permet pas de faire une déclaration DSN,
- dont le logiciel /progiciel de paie ne permet pas de faire une déclaration PASRAU si l’entreprise n’est pas soumise à la DSN (exemple : fonction publique, honoraires, …). L’envoi d’un flux PASRAU est obligatoire pour ses entreprises dans le cadre du prélèvement à la source obligatoire le 1er janvier 2019,
- dont le coût de mise en oeuvre de la DSN ou du flux PASRAU est trop élevé (aussi bien en investissement humain que financier),
- qui souhaitent maîtriser le coût de cette nouvelle déclaration,
- à la recherche d’une solution temporaire pour pallier le retard de leurs éditeurs.
Simple et rapide à installer, à utiliser
- Créa’DSN est un outil micro fonctionnant sur la plate-forme Microsoft Windows 8 et Windows 10.
- Créa’DSN s’installe sur le poste client (tout comme DSN VAL de Net-Entreprises) et n’apporte aucune modification au système Windows.
- Créa’DSN produit une déclaration DSN à partir de saisies ou d’extraction du logiciel de paie ; son fonctionnement est donc indépendant du logiciel/progiciel de paie.
Prérequis technique
|
Configuration conseillée
|
Charte DSN des éditeurs
Pourquoi Créa’DSN n’apparait-il pas dans la « liste des logiciels de paie et RH compatibles DSN » répertoriés sur www.dsn-info.fr ?
Parce que le GIP-MDS (Groupement d’Intérêt Public pour la Modernisation des Déclarations Sociales, qui regroupe les organismes destinataires) fait le choix de ne répertorier que les logiciels produisant à la fois la paie et la DSN, ce qui n’est pas le cas de Créa’DSN.
De fait, Net-Référence est donc exclu de la liste des éditeurs autorisés à signer la charte. Mais en aucun cas ceci ne remet en cause la conformité des DSN produites par Créa’DSN, ni la légitimité du logiciel. En effet, les déclarants ont la possibilité d’utiliser le logiciel de leur choix, qu’il soit ou non listé dans la charte, sans risquer un quelconque préjudice dès lors que les déclarations transmises sont correctes (source : Gip-MDS).